Baromètre AFRC de l'Effort Client

Commande

Pour commander les résultats 2015 complets de votre secteur d'activité merci d'envoyer un mail à earnoult@mediametrie.fr


Les membres de l'AFRC béneficient d'une remise de 50%

Contact

Ce baromètre est réalisé pour l'AFRC par

CONTACT:

Emeric ARNOULT MEDIAMETRIE
Directeur du Département Ressources
70, rue Rivay - 92532 LEVALLOIS CEDEX
Tel : 01 47 58 36 67
Mail : earnoult@mediametrie.fr

Edition 2014

Consultez ici les résultas de l'édition 2014 du premier Baromètre AFRC de l'Effort Client

Edition 2013


Consultez ici les résultas de l'édition 2013 du premier Baromètre AFRC de l'Effort Client

Présentation


L’AFRC a réalisé un baromètre ayant pour objectif de comprendre et suivre, année après année, les comportements qui régissent la relation entre le client et la marque. Avec un point de vue unique et innovant sur les efforts que les clients doivent désormais faire pour interpeler les marques, l’AFRC se veut le héraut d’une relation client / marque réinventée.
 
L’AFRC souhaite au travers de ce baromètre avoir une vision sur les points suivants:

1.     Mesurer la variabilité de l’effort client selon différents événements qui construisent l’expérience client dans différents secteurs d’activité.
2.     Identifier les marques qui facilitent le plus la vie de leurs clients
3.     A l’inverse, quelles sont les marques qui risquent gros en termes de rachat ou de résiliation ?
4.     Identifier le pourquoi : quel(s) type(s) d’effort


Synthèse de l'Etude 2015

Parmi les principaux résultats du Baromètre AFRC de l’Effort Client 2015 (3ème édition) :

▪ Les marques progressent ! Pour 60% des Français, le parcours Client en France s’est simplifié pour la première fois depuis trois ans. Pour encore réduire les contraintes, certains seraient prêts à payer davantage, notamment dans le domaine de l’assurance (31%).

▪ Télécoms : pour le renouvellement d’un téléphone mobile, plus de 50% des Français préfère toujours la boutique et privilégient le face à face.

▪ Assurance : alors que la souscription à un contrat d’assurance demande très peu d’effort aux clients, la résiliation reste l’un des parcours les plus difficiles pour 41% des assurés, malgré la loi Hamon. 69% des résiliations se font à distance.

▪ E-commerce : 80% des consommateurs font confiance aux sites d'achat Online ! Avant d'acheter, seulement 20% se renseignent sur la qualité et la réputation du site de vente.

▪ High-tech : qui aurait cru qu’avec 6 appareils connectés en moyenne par personne, leur utilisation nécessite un effort important pour près de 40% des consommateurs ?

▪ L’engagement sociétal d’une marque devient un enjeu majeur pour le client ! Plus de 40% d’entre eux seraient prêts à quitter une marque qui ne respecterait pas les droits de l’homme, l’environnement, les modalités de travail avec ses salariés, fournisseurs ou prestataires.

Intégralité des résultats à la vente (-50% pour les adhérents)

Pour télécharger un extrait de l'étude connectez vous en tant que membre

 Le document sera visible une fois que vous vous êtes identifié en tant que membre dans la rubrique "Login"