Relation client en fête

La Révolution Client est en marche !
 
En 2016, l’AFRC a décidé d’organiser la quatrième édition de « La Relation Client en Fête » en partenariat avec EDF.
 
Cette semaine associe 4 moments marquants et portera en 2016 sur le thème de la Révolution Client : un monde connecté et collaboratif. Elle associe des études et des événements pour récompenser les entreprises et professionnels les plus performants.

En 2016, l’AFRC revient aux fondamentaux et aux basiques d’une relation commerciale: le collaborateur et le client sont au cœur des stratégies d’entreprises.

A vos agendas !

La Relation Client en fête aura lieu du 3 au 7 octobre 2016
Cliquez sur les icones pour connaître le programme.

Légende

Bilan La Relation Client en fête 2014, un énorme succès !

La deuxième édition de la Relmation Client en fête sous le signe de la Révolution Client a été un énorme succès. Plus de 1 500 professionnels se sont réunis pendant cette semaine d'événements pour mettre en avant la Relation Client et son évolution.

EDF, un partenarie engagé

Une des raisons du succès de cette semaine a été l'engagement de notre parteniare EDF qui a mobilisé des salariés qui ont su partager la richesse de leur métier.

Quelques chiffres :

  • 9 jours de découverte
  • 38 sites de la direction des CRC Particuliers ont ouvert leurs portes
  • Une soixantaine de manifestations partout en France
  • Près de 2 000 visiteurs dont Eric Judor ont découvert les CRC Particuliers

Familles, collègues, élus, associations de consommateurs, journalistes, entreprises voisines, étudiants, futurs alternants, professeurs, clients, et même Eric Judor ... ont pu rencontrer les équipes et visiter les CRC. Cela contribue à renforcer grandement l'image de la relation client chez EDF.
A la direction des CRC, les journées portes ouvertes destinées aux familles sont devenues un incontournable ! (pour ne pas dire un must !) comme à Marcq, à Tours, à Rennes, à Troyes, à Noisy, à Avron, à Aix, à Toulouse et à Eysines, où les salariés ont eu le plaisir de faire découvrir à leurs proches leur métiers et l'environnement de travail.

Au programme pour cette édition : les engagements "EDF & MOI", les économies d'énergie et le site edf.com.

Cette année, la visibilité de la semaine de la Relation Client en fête a été renforcée au sein du Groupe EDF avec la concomitance des journées portes ouvertes de l'industrie électrique. La valorisation qui en a été faite permet aussi de mieux se connaître au sein du Groupe.


Quelques verbatims:

  • "Nous pouvons dire aujourd'hui que derrière les paroles il y a des actes, des conseillers vraiment à l'écoute...on sent que chez vous il y a des valeurs autour de l'humain... Mairie de Romans
  • "Je découvre ce que vous faites, il faut le faire savoir..." Maire de la commune de Soyons et d'Etoile
  • "On a pu matérialiser la relation de façon plus concrète, je vais faire connaître ce que vous faites" Votre certification me rassure, elle garantie la qualité de la relation avec vos clients" Mairie de Romans.
  • "J'ignorais le nombre de personnes sur Valence et Montélimar et qu'EDF n'avait pas de centres d'appels à l'étranger "- Maire de St Donat


A Propos d'EDF

Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 37,8 millions de clients, dont 28,3 millions en France. Il a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 75 milliards d’euros dont 47,2% hors de France. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.