Centre de Contacts & IA : Quels sont les avantages de la planification des effectifs ?

 

La planification stratégique des effectifs fait partie du processus de gestion des effectifs (Workforce Management – WFM) utilisé pour prévoir le nombre d’employés nécessaires, puis les planifier et les gérer en fonction des objectifs opérationnels.

 

Une planification efficace de la main-d’œuvre présente de nombreux avantages, notamment la compréhension du nombre d’employés nécessaires pour gérer la charge de travail, la qualification adéquate des employés, le taux d’attrition et la garantie que les objectifs opérationnels tels que l’occupation et les niveaux de service sont atteints.

Le véritable avantage de la planification des effectifs réside dans la précision. Un plan précis signifie que vous embauchez et planifiez le bon nombre d’employés dans chaque situation. NICE s’appuie sur l’Intelligence Artificielle pour assurer des prévisions optimisées.

Enfin, l’avantage ultime du WFM est que les clients finaux sont pris en charge de manière optimale, réduisant ainsi le taux d’attrition des clients. Et les employés sont également considérés du mieux possible, favorisant leur fidélisation et garantissant leur engagement sur le long terme.

 

Pour réaliser des prévisions sur la demande dans un Centre de Contacts, un back-office, une agence ou un magasin de vente au détail, vous avez un certain nombre de techniques mathématiques et statistiques à votre disposition. Cependant, ces prévisions ne sauraient être totalement exhaustives.

 

Nous avons réalisé un guide détaillé sur les principes de base des prévisions, les défis les plus courants en matière de WFM, ainsi que les pratiques d’excellence qui permettent aux Centres de Contacts de relever ces défis – le  « Workforce Management : les prévisions générées par l’IA pour les Nuls » est un guide facile à comprendre qui :

 

  • Explique comment des prévisions précises génèrent plus de valeur et améliorent les résultats de l’entreprise
  • Présente un ensemble sélectionné de modèles de prévision
  • Précise la méthode permettant d’évaluer la valeur de chaque modèle Indique de quelle façon des précisions inexactes peuvent engendrer des coûts.

 

Découvrez grâce à cet eBook détaillé les avantages substantiels résultant de l’utilisation de l’Intelligence Artificielle pour générer vos prévisions et apprenez comment utiliser ces techniques dans votre organisation à travers de nombreux témoignages clients.

 

Nous serons ravis de répondre à vos questions sur vos projets de WFM, n’hésitez pas à nous contacter ici >> nice.emea@nice.com

 

Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Centre de préférences de confidentialité