Nwsletter AFRC
Etude AFRC – Le Futur des Métiers de la Relation Client*

Pour répondre aux enjeux soulevés par les entreprises membres de l’association dans un contexte de profondes transformations sur ces deux dernières années, l’AFRC avait à coeur d’étudier les évolutions des métiers de la Relation  Client :

  • Évolutions technologiques : les 2 années précédentes ont-elles accéléré la digitalisation du métier ? Et avec quel impact sur les professionnels ?
  • Évolutions des modes de travail : quelles nouvelles organisations du travail émergent-elles au sein des entreprises ? En miroir, quels nouveaux rôles managériaux ?
  • Évolutions des attentes clients : Quelles sont les nouvelles attentes auxquelles doivent répondre les professionnels ? Quelles traductions en termes de compétences.

Cette étude réalisée par The Boson Project, avec nos partenaires (Nice, Webhelp, Edended, Allianz, Arkea, Bouygues Telecom, Maif, Macif, La Poste) dessine en creux les leviers d’engagement des professionnels du secteur et les métiers 2.0 de la relation client.

Mai 2022

* Étude exclusivement réservée aux membres de l’AFRC. 
Merci de ne pas divulguer son contenu dans le cadre de communications externes.

Découvrez nos autres publications

Études AFRC
Baromètre 2 Cision x AFRC « Le lien au travail » – Salariés x Entreprises

Baromètre 2 Cision x AFRC « Le lien au travail » – Salariés x Entreprises

Objectif de l’étude : La thématique de cette année porte sur le lien entre les consommateurs, salariés et les entreprises. Les quatre baromètres permettront de traiter cette problématique sous différents aspects du...

Ce contenu n'est disponible qu'aux membres.

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER À L’UN
DE NOS NOMBREUX ÉVÉNEMENTS ?

Découvrir
Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×