01/04/2014
AFRC Magazine

La Relation Client, source d'intelligence relationnelle

Aujourd’hui la publicité déplace 20 % d’opinions tandis que les avis des clients déplacent 80 % d’opinions : cette constatation est le fruit des usages qui évoluent et d’un sentiment de défiance qui s’est installé.

Il faut prendre très au sérieux cette évolution, certaines entreprises l’ont compris et mobilisent d’ores et déjà des acteurs de la relation client au sein même de leur service ; acteurs qui se composent d’analystes, de consultants ou encore de community managers.

Toutes les stratégies d’entreprises sont révisées ; la clé de la réussite ? Placer la relation client au cœur de cette transition. Le digital dans la Relation Client a fait apparaître de nouvelles formes d’interaction comme le self-service, les communautés de mais l’homme aussi nomade qu’il puisse être aura toujours besoin d’une relation humaine de confiance.

Dans ce magazine, plusieurs interrogations sont soulevées ; Quels sont les discours qui ne fonctionnent plus ? Que souhaite mon client ? Comment améliorer la satisfaction client et porter la voix du client au top management ?