29/04/2024
Etudes

LIVRE BLANC

A quoi sert l'humain face à un soutien technologique de plus en plus fort ?

L'AFRC et The Boson Project s'associent pour comprendre l'évolution du binôme humain & technologie. L'intelligence artificielle représente une révolution technologique incontournable, et l'apparition de l'IA Générative marque une étape significative de cette révolution. Cette accélération est permise par la facilité d'utilisation de certains outils, la rapidité de génération du contenu et le réalisme des textes, des images et des sons produits.

IA GEN & RELATION CLIENT :
DE QUOI PARLE-T-ON ?

Des exemples concrets d'utilisation de l'IA Gen dans le domaine de la relation client

LES IMPACTS SUR LES MÉTIERS

Quels effets sur l’emploi et les tâches du conseiller ?

BIEN PRÉPARER LE BINÔME
HUMAIN- MACHINE

Quelles sont les meilleures pratiques pour adopter une
IA Gen au service des conseillers et de leurs conditions
de travail ?

Avec les cas d'usages d’Air France, Bouygues Telecom, Club Med, Edenred, Groupe La Poste, Kisio, La France Mutualiste, Société Générale Assurances, Transavia ou encore Tutteo et les témoignages de Bluelink et Zaion

L’IA générative s’impose d’ores-et-déjà comme un moteur de transformation profonde du monde du travail.

Chez Zaion, nous sommes convaincus que cette révolution offre des opportunités sans précédent, mais qu’elle nécessite également une adaptation rapide et proactive.

Parce que nous croyons en une approche équilibrée, où humain et technologie collaborent pour créer de la valeur ajoutée, nous concevons des solutions d’IA Gen spécifiquement dédiées aux professionnels de la Relation Client, à qui nous proposons les dernières solutions innovantes en matière d’Expérience Client et d’Expérience Conseiller Client.

Franz Fodéré
Président fondateur de Zaion

Une récente étude du Forum Économique Mondial met en lumière la bascule de l’ordre établi des compétences clés. Le savoir-faire technique (hard skills), progressivement préempté par les nouvelles technologies, ne suffit plus pour créer de la valeur.

Un nouveau chapitre s’ouvre. Épaulées par le digital, les équipes de relation client feront la différence grâce à leurs compétences douces (soft skills) : un investissement incontournable, voire stratégique !

Outre ces mutations, notre secteur doit relever le défi de répondre à des publics toujours plus connectés, informés et autonomes qui ne souhaitent plus entendre un discours figé, laissant peu de place à l’échange.

Felipe Franco
Directeur du développement & Lab Innovation, BlueLink